top of page
0690 57 90 78
Hypnose spirituelle : Késako ?
L'hypnose spirituelle est une nouvelle déclinaison de l'hypnose qui s'inscrit dans une démarche de thérapie et de développement personnel à caractère sacré.
Cette approche part du principe que nous sommes des âmes ayant décidé de nous incarner / réincarner sur Terre pour "expérimenter la matière" (vie terrestre = vie physique) et la dualité, notamment dans ces aspects relationnels, émotionnels en utilisant notre libre-arbitre. D'ailleurs, lorsque nous entendons "la mort", nous pouvons également entendre "l'âme hors"...
Chacun détient en lui, sans le savoir, un fabuleux pouvoir de création, d'évolution et de guérison. Une séance d'hypnose spirituelle, réalisée en expansion de conscience (et non en état modifié ou dissociatif) permet de se reconnecter à sa Conscience Supérieure ("grand Moi") pour se libérer de certains blocages, reprendre le pouvoir positif / créateur sur sa vie et réactiver ses potentiels.
Hypnose spirituelle : Historique
Tout d'abord, il est important de se rappeler que les notions d'âme et de réincarnation font partie du quotidien de centaines de millions de personnes dans le monde, et ce, depuis des millénaires (ex : hindouistes, bouddhistes, Égypte antique, populations pré-colombiennes,...).
Durant le 20ème siècle, de grands noms tels que Sigmund Freud et Carl Gustav Jung ont été parmi les premiers occidentaux modernes à explorer l'hypnose de régression comme outil pour comprendre la source de certaines situations chez leurs clients.
En 1969, Elizabeth Kübler-Ross (psychiatre helvético-américaine, pionnière de l'approche des soins palliatifs) publie son premier livre ("Les derniers instants de vie") et expose sa théorie sur les "cinq étapes du deuil". En 1972, elle s'intéresse aux expérimentations hors du corps (voyage astral) et rédige la préface du livre ("La vie après la vie") de Raymond Moody.
Depuis le milieu des années 80, l'hypnose spirituelle est une discipline bien établie dans les pays anglo-saxons. Popularisée grâce aux recherches et expériences de nombreuses personnalités, telles que Dolores Cannon, le Dr Brian Weiss (psychiatre américain / Livre "Nos vies antérieures") et le Dr Michael Newton (psychothérapeute et hypnothérapeute spécialisé dans les régressions), elle se pratique aujourd'hui, de plus en plus en Europe.
Actuellement, les recherches scientifiques (en neurosciences, notamment) se poursuivent dans le monde et dans les pays francophones. Pour aller plus loin sur ce sujet, je vous recommande de découvrir différents articles et vidéos sous l'onglet "Blog".
Hypnose spirituelle : pour qui ?
Pour tous, tout simplement !
L'hypnose spirituelle s'inscrit dans le contexte d'une démarche personnelle, à caractère sacré, que vous avez déjà amorcée ou que vous vous sentez prêt à amorcer.
Il n'est pas nécessaire de posséder des traits de caractères particuliers pour vivre une belle et enrichissante expérience. Toutefois, il est important que votre attitude soit compatible avec un désir de cheminer pour évoluer (implication personnelle).
L'expérience démontre d'ailleurs que les clients qui se perçoivent comme étant responsables et redevables de leur vie bénéficient davantage du processus que les personnes qui ont tendance à blâmer le monde extérieur pour ce qui leur arrive.
Bien qu’il soit normal d’avoir des attentes ou des appréhensions, une attitude de lâcher-prise et de confiance en la Vie est importante. Votre Conscience Supérieure et vos Guides savent ce que votre âme a besoin de vivre, ce à quoi elle doit accéder ou ce qu’il serait bon de libérer afin de progresser dans votre évolution.
Nota Bene / Contre-indication
L'hypnose ne remplace pas un traitement médical thérapeutique mais peut en améliorer l'efficacité. Tout traitement en cours doit être poursuivi (suspendu uniquement sur avis médical).
L'hypnose est contre-indiquée aux personnes atteinte de troubles bi-polaires, de paranoïa, d'hallucinations ou de schizophrénie (personnalités multiples).
Hypnose spirituelle : est-ce sécure ? Comment se passe une séance ?
Oui, le processus d'hypnose spirituelle est parfaitement sécuritaire et ce, pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, il est impossible de "rester pris" en état d'hypnose. Si c'était le cas, les médias en auraient fait leur chou gras depuis longtemps..! Ce qui n'est pas le cas.
De plus, en tant que "simple guide", je travaille en étroite collaboration avec votre Conscience Supérieure; cette partie de vous qui sait tout à votre sujet, qui vous protège et ne vous donne accès qu'aux informations qui sont importantes et bénéfiques pour votre cheminement personnel. Peu importe l'expérience que vous vivez, je suis qualifiée pour m'assurer que celle-ci soit intégrée pour votre bien-être global.
Même si cela reste rare, il peut arriver, lors de séances particulièrement intenses, que l'on ressente de la fatigue ou de légers inconforts physiques (ex : vertiges, maux de tête), tout à fait temporaires. L'hypnose spirituelle nous permet en effet d'effectuer un travail en profondeur qui peut être, parfois, intense et exigeant pour le corps, d'un point de vue énergétique.
La séance se déroule dans une pièce chaleureuse, calme et climatisée. Bercé par une musique inspirante, vous êtes installé confortablement et demeurez conscient (sens médical du terme); si besoin, vous pouvez même demander une courte pause (pour boire ou vous rendre aux WC). La technique d'expansion de conscience consiste à stimuler certaines ondes cérébrales (Alpha et Théta), similaire à une méditation profonde, pour vous faire accéder à un plus large champs d'informations, tout en laissant l'esprit analytique (Ego / ondes Béta) se reposer.
bottom of page







